Pose de toiture
en tuiles à Marseille

Poser des tuiles sur sa toiture vous garantit une couverture de toiture étanche et résistante aux intempéries et aux conditions climatiques comme le vent, la neige ou le soleil. Un toit en tuiles dure en moyenne entre 30 et 70 ans. Il est donc important de bien entretenir votre toiture pour garantir son étanchéité. Possédant de nombreuses qualités, les tuiles sont à la fois esthétiques, faciles à poser et présentent d’excellentes qualités thermiques. Envie de plus de luminosité ? Découvrez aussi nos fenêtres de toit. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos couvreurs.

Pose
de tuiles

Opter pour la pose d’une toiture en tuiles présente de nombreux avantages. En plus de leurs qualités thermiques et de leur grande résistance, elles sont très abordables et économiques : elles présentent un excellent rapport qualité/prix. Les tuiles s’adaptent à tous types de pentes de toit : elles se posent simplement, sur voliges ou chevrons, par simple emboîtement. Autre avantage à prendre en compte, nul besoin de colle ni de fixations pour poser des tuiles. Il existe trois formes principales de tuiles : les tuiles canal, les tuiles plates et les tuiles mécaniques.

Tuile plate

La tuile plate est la tuile la plus classique : très épaisse, elle est solide et étanche. Elle est légèrement courbée pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales. Elle s’adapte aux toits pentus et se décline en béton, en terre cuite ou en ardoise.

Tuile canal

La tuile canal est très répandue dans les régions méditerranéennes. S’adaptant sur la plupart des charpentes, elle se pose sur les toitures à faible pente. De forme légèrement conique, la tuile canal se pose d’une façon bien particulière : on dispose deux couches de tuiles, l’une retournée sur l’autre.

Tuile mécanique

Plus utilisées dans les régions nordiques, les tuiles mécaniques, aussi nommées « tuiles à emboîtement », s’adaptent à tous types d’architectures. Plus légère que ses consœurs, la tuile à emboîtement est également très étanche et plus grande. Poser des tuiles mécaniques sur votre toiture vous permet donc de faire des économies.

Pose de plaques sous tuiles
réfection de toiture

Utilisées principalement en rénovation, poser des plaques sous tuiles permet de rénover la toiture. Elles sont surtout connues sous l’appellation de « plaques Soutuile », propriété de la marque Eternit.

En fibro-ciment, les plaques Eternit se déclinent en teinte ocre, unie, nuancée, flammée, etc. Ainsi, elles répondent parfaitement aux exigences du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre région de résidence.

Proposées en plusieurs tailles et dimensions (de 110 x 920 mm à 2 200 x 950 mm environ), elles se posent sur une pente minimum de 9 %, aux moyens de chevrons ou de voliges, ou même directement sur les pannes, en fonction de la forme de la toiture et/ou de la charpente.